Membres de l'exécutif 2017-2018

Rabia Abdeddaim

Présidente

Texte à venir!

Vice-président aux affaires internes et externes

À venir!

Serge Dagourou

Vice-président aux finances

Bonjour, je m’appelle Serge. Je suis originaire de la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’ouest. Je vis au Canada depuis presque 3 ans.

Sur le chemin de la réalisation de mes projets de vie, j’ai intégré la Faculté d’éducation (programme à l’enseignement, cycle primaire/moyen) de l’Université d’Ottawa, campus de Toronto. Je souhaiterais me mettre au service de la communauté franco-ontarienne à travers l’enseignement.

Je suis titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion option finance et d’un diplôme d’études supérieures spécialisée en audit et contrôle de gestion. J’ai travaillé en tant que responsable administratif et financier au sein d’institutions à financement international. Mon parcours académique antérieure et mon expérience de travail m’ont influencé quant à mon choix de briguer le poste de vice-président aux finances de notre Association.

Dans le futur, j’aimerais mettre en lien mon ancien emploi à ma nouvelle profession d’enseignant en me spécialisant dans l’évaluation des systèmes scolaires.

Mes enfants constituent ma première passion. J’aime le football européen, le golf, la natation, la musique, l’environnement, les voyages et bien sûr la gastronomie.

Je souhaiterais mettre à la disposition de l’Association mes compétences en finance et contribuer à la construction de liens forts entre les étudiants de mon programme qui seront mes futurs collègues.


Vice-président aux affaires sociales et professionnelles

À venir!

Emmanuel Denou

Vice-président aux affaires pédagogiques

Texte à venir!

Thomas Ily

Vice-président aux communications

Résident permanent au Canada depuis près de deux ans, je suis originaire d’un pays francophone d’Afrique de l’ouest: le Burkina Faso.
Après l’obtention du diplôme d’études secondaires, j’ai poursuivi des études supérieures en communication des organisations.
J’ai travaillé dans une compagnie d’assurances de dommages en tant responsable du Département marketing, communication et management de la qualité.
Parallèlement à mes activités professionnelles en entreprise, j’ai enseigné la communication pendant une année académique à l’Unité de formation et de recherches en Lettres, arts et Communications de l’Université de Ouagadougou. Ma décision d’embrasser la noble carrière d’enseignant en Ontario trouve son explication dans cette brève incursion dans le monde universitaire.

Pourquoi ai-je décidé d’être Vice-président aux communications de l’AEEFE ?

J’ai décidé d’être Vice-président de l’AEEFE pour mettre à contribution mon expertise en communication à travers l’élaboration d’un plan de communication validé et dont la mise en œuvre est transversale aux trois campus : Ottawa, Toronto et Windsor.

Je suis passionné par le taekwondo (art martial sud-coréen), la mécanique et la conduite automobiles.

 


Vincent Bergeron

Vice-président du campus d’Ottawa

Je m’appelle Vincent Bergeron et je suis un fier francophone du Canada. Ayant vécu un peu partout au Canada, je connais différentes réalités en matière scolaire et linguistique. Ça fait assez longtemps que je pense me lancer en enseignement, mais j’avais quelques hésitations… Ce n’est que depuis mon implication dans une association communautaire que j’ai eu la piqûre de l’enseignement !

Avec mon Baccalauréat en histoire et en géographie obtenu ici même à l’Université d’Ottawa, je suis maintenant inscrit à la formation à l’enseignement aux cycles intermédiaire et supérieur ayant comme didactique l’histoire et la géographie. J’ai bien hâte d’entamer ma deuxième et dernière année pour me rapprocher de mon objectif ultime : débuter ma carrière d’enseignant ! De plus, je vais pouvoir partager ma passion pour l’histoire et la géographie avec mes élèves.

La motivation principale de mon implication dans l’association comme vice-président du campus Ottawa est d’assurer une communication entre les étudiants, le conseil des représentants, l’AEEFE et la direction. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses!

Tatiana Ngagoue

Vice-présidente du campus de Toronto

Je suis Tatiana Ngagoue et je suis originaire du Cameroun encore appelé Afrique en miniature grâce à sa diversité géographique et culturelle.

J’aime voyager, découvrir de nouveaux horizons : je suis passionnée par tout ce qui peut m’apprendre plus sur les autres cultures.

J’ai débuté ma scolarité au Cameroun et je l’ai continuée en France où j’ai obtenu un Baccalauréat en Gestion des Ressources. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé au service des ressources humaines dans des compagnies en France  et au Canada.  J’étais alors chargée d’assurer le recrutement de nouveaux collaborateurs mais surtout de veiller au bien-être et à l’épanouissement au travail des employés de la compagnie.

C’est ce désir permanent de veiller au bien-être de mes pairs, qui m’a poussée à intégrer le conseil exécutif de l’AEEFE en tant Vice-présidente.

Tout au long de mon mandat, je m’attèlerai donc à accroitre la dynamique de la vie estudiantine sur le campus de Toronto. Mais également à renforcer le sentiment d’appartenance à l’université auprès des étudiants et contribuer à développer la collaboration et entraide entre étudiants, futurs collègues.

Vice-président du campus de Windsor

Texte à venir!


Vice-président mode alternatif

Texte à venir!

Vice-président programme intégré

Texte à venir!